FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Marion aux Oscars 2013 ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 517, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marion Cotillard. Forum non officiel sur Marion Cotillard Index du Forum -> MARION COTILLARD -> ACTUALITES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

MessagePosté le: 08/09/2012 17:40:19    Sujet du message: Marion aux Oscars 2013 ? Répondre en citant

Avec une équipe pareille et un tapis rouge d'exception lors de la projection à Toronto, que peuvent demander de mieux les dirigeants de Sony Pictures Classics pour promouvoir le film ??? Smile Smile Smile

http://people.premiere.fr/Photos-people/PHOTOS-Marion-Cotillard-et-Matthias…

MessagePosté le: 08/09/2012 17:40:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas

MessagePosté le: 08/09/2012 17:48:34    Sujet du message: Marion aux Oscars 2013 ? Répondre en citant

Même le très populaire site "Entertainment Weekly" ( dont le magazine hebdomadaire est Le dernier magazine papier à commenter l'actualité cinématographique aux USA ) ,qui fait ses choux gras de la course aux Oscars, termine la présentation de l'article mettant en lumière la nouvelle bande-annonce de "Rust and Bone" par la phrase pleine d'entrain:
Let the Oscar race begin !!!! ( Que la course aux Oscars commence !!!!)

http://insidemovies.ew.com/2012/09/04/marion-cotillard-crying-dreamy-silent…

Au passage, la bande-annonce anglophone est époustouflante !!!
Et ça me ravit à chaque fois de voir le nom de l'actrice principale Wink précédée de la mention "Academy Award Winner"...

Smile

MessagePosté le: 09/09/2012 00:40:43    Sujet du message: Marion aux Oscars 2013 ? Répondre en citant

La presse people française relaye l'information venue de l'autre côté de l'Atlantique:

Gala: "Un nouvel Oscar pour Marion Cotillard ?"

http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/un_nouvel_oscar_pour_marion_cotilla…

J'ajouterai à ce stade:

"Un nouvel Oscar, peut-être, mais une nomination, sûrement !!" Wink

MessagePosté le: 09/09/2012 08:05:28    Sujet du message: Marion aux Oscars 2013 ? Répondre en citant

Ouaouh la nouvelle bande d'annonce !!! Comme la BA française d'ailleurs, que j'avoue regarder encore même en ayant vu le film tellement elle me touche (d'ailleurs j'ai trouvé le titre original de la musique du début mais pas celle jouée au piano, au cas où quelqu'un l'ai trouvée !?). Je crois que rien que les bandes annonces mériteraient une récompense !!! Ce film est tellement bien joué par tous les acteurs, j'ai l'impression de voir la série documentaire "Streaptease". De plus, la lumière de certaines scènes avec le soleil, magnifique ! Sans compter Marion Cotillard dont l'interprétation est incroyable mais également Matthias Schoenaerts, véritable révélation ! Je souhaite de tout coeur que de Rouille et d'Os remporte un oscar quel qu'il soit.

MessagePosté le: 10/09/2012 18:47:57    Sujet du message: Marion aux Oscars 2013 ? Répondre en citant

Oui, c'est certain, "De Rouille et d'Os" remportera des prix un peu partout je pense !!

Voici "Paris Match" qui, a son tour, relaye l'info :

http://www.parismatch.com/Culture-Match/Cinema/Actu/Marion-Cotillard-en-rou…

Quelques erreurs dans l'article concernant les autres prétendantes à l'Oscar: Anne Hathaway devrait concourir en tant que "second rôle" pour "Les Misérables", film dans lequel j'aurai adoré voir apparaître Marion, Laura Linney a déçu les premiers journalistes qui ont vu le film, et le rôle de Nicole Kidman dans "Paperboy" semble trop sulfureux pour les votants des Oscars, réputés conservateurs...

La candidate la plus dangereuse semble être la toute jeune Quvenzhané Wallis, pour "Les bêtes du Sud Sauvage", Caméra D'Or à Cannes, et qui semble être vraiment intéressant !!

MessagePosté le: 11/09/2012 19:35:13    Sujet du message: Marion aux Oscars 2013 ? Répondre en citant

Dans la série: Et si Marion pouvait remporter un nouvel Oscar, je demande "Télé Loisirs" !! lol

http://www.programme-tv.net/news/cinema/35198-oscars-encore-pour-marion-cot…

Tout le monde va finir par savoir que les américains ont toujours le béguin pour notre Frenchie adorée !! Smile

MessagePosté le: 11/09/2012 19:44:16    Sujet du message: Marion aux Oscars 2013 ? Répondre en citant

Des louanges en série pour Marion, cette fois-ci de la part de James Gray Wink et on peut déja parler de la saison des Oscars 2013-2014 avec "Nightingale" !! Lol

http://www.purepeople.com/article/james-gray-marion-cotillard-est-la-meille…

Bon, oui, c'est vrai, j'prends un peu d'avance !!! lol

Sachant que la Weinstein Compagnie le "réserve" pour les Oscars 2014, après un passage à Cannes en 2013, y a de quoi se poser des questions...

Et pas des plus inintéressantes...

Bon, avec l'enthousiasme qui me caractérise, j'ose:

Marion aux Oscars deux années de suite ?? ( on prend les paris ?? Wink )

Et pourquoi pas après tout ??

Ehehehe

MessagePosté le: 11/09/2012 20:39:32    Sujet du message: Marion aux Oscars 2013 ? Répondre en citant

A propos de "Nightingale", pendant qu'on en parle...

Joaquin Phoenix est quant à lui, un prétendant très sérieux à l'Oscar du Meilleur Acteur pour son rôle dans "The Master" de Paul Thomas Anderson et vient d'être récompensé d'un prix d'interprétation à Venise ex-eaquo avec sa co-star Philip Seymour Hoffman... ( Sortie en France le 9 janvier 2013 )
Phoenix a déja été nommé 2 fois aux Oscars : dans la catégorie second rôle en 2001 pour "Gladiator" et dans la catégorie Meilleur Acteur en 2006 pour "Walk the line"...Il a remporté le Golden Globes pour ce rôle la même année.

Jeremy Renner, autre partenaire de Marion, triomphe actuellement aux USA où "Jason Bourne: l'héritage" vient de dépasser les 100 millions de dollars au Box-Office... (Sortie française le 19 septembre)
Celui-ci confirme son statut de "Nouvelle Star" aux Etats-Unis, après ses participations dans "Démineurs" ( Oscar du Meilleur Film 2010, nomination dans la catégorie Meilleur Acteur pour Jeremy), Mission Impossible IV:protocole fantôme ( plus grand succès de la franchise avec l'excellente Léa Seydoux), et Avengers, carton de l'année !!
A noter, une seconde nomination aux Oscars, en 2011, dans la catégorie second rôle pour "The Town" de Ben Affleck.

C'est dire si l'affiche, plus qu'alléchante, et la bande-annonce de "Nightingale" pourront s'enorgueillir des " Academy Award Winner" ( pour qui vous savez) et autre "Academy Award Nominee"...

MessagePosté le: 11/09/2012 21:05:23    Sujet du message: Marion aux Oscars 2013 ? Répondre en citant

"De rouille et d'os" figure dans la liste des films présélectionnés pour la cérémonie des "European Film Awards" qui aura lieu à Malte le 1er décembre !

Annonce des nominations le 2 Novembre !

Marion fut nommée en 2007 pour "La Môme" et se vit chiper (lol) le prix par Helen Mirren, "The Queen", qui fit un grand chelem cette année-là ( Golden Globe, Bafta, Oscar et donc EFA ) différent de celui de Marion l'année suivante !!

MessagePosté le: 16/09/2012 20:13:55    Sujet du message: Marion aux Oscars 2013 ? Répondre en citant

Pour avoir fait un tour sur tout les blogs des " Oscarologistes" Marion devrait être nominée. Par contre elle l'aura 2 concurrentes de tailles Jennifer Lawrence et Emmanuelle Riva ( quoique ils se dit que l'academie ne votera pas pour 2 actrices dans une même langue étrangère à voir..).

Récapitulatifs de tout les blogs

Awardscircuit :

1 Emmanuelle Riva - Amour
2 Marion Cotillard - Rust & Bone
3 Quvenzhane Wallis - Beasts of the Southern Wild
4 Jennifer Lawrence - The Silver Linings Playbook
5 Naomi Watts - The Impossible

HitFix :

Marion Cotillard
"Rust & Bone"
Jennifer Lawrence
"Silver Linings Playbook"
Emmanuelle Riva
"Amour"
Quvenzhané Wallis
"Beasts of the Southern Wild"
Naomi Watts
"The Impossible"

Indiewire :

1. Jennifer Lawrence, Silver Linings Playbook
2. Quvenzhane Wallis, Beasts of the Southern Wild
3. Marion Cotillard, Rust and Bone
4. Keira Knightley, Anna Karenina
5. Emmanuelle Riva, Amour
Mavia

MessagePosté le: 16/09/2012 20:46:18    Sujet du message: Marion aux Oscars 2013 ? Répondre en citant

Ca fait plaisir de voir toutes ces belles critiques qui arrivent pour Marion ! J'espère que ça lui permet d'oublier un peu l'accueil ô combien méchant qui lui a été fait pour Batman... ^^"

Mais j'ai tout de même du mal à croire à une chance pour Marion aux Oscars.
J'ai trouvé sa performance particulièrement impressionnante dans De Rouille et d'os, ce n'est pas ça que je mets en cause, loin de là !
Pour autant, on sait tous bien que les cérémonies comme les Oscars ne récompensent pas que le talent, et sont influencées par d'autres éléments.

Il y a eu le très beau succès de The Artist l'année dernière, qui même s'il était muet - donc plus accessible internationalement - était quand même fortement étiqueté "Frenchy". Il a raflé les récompenses les plus médiatiques (film, acteur, réalisateur, etc) sans compter les nominations. Rien qu'avec cela, je pense que les "audiences professionnelles" américaines seront un peu lassées et voudront "réserver" les places à des productions de leur pays.
Ensuite, il y a aussi la barrière de la langue... En 2008, ça a été une exception - d'ailleurs, combien de fois a-t-on entendu "première (...) dans un film en langue française" !
Ca m'étonnerait qu'ils soient prêts à retenter la chose si peu de temps après, surtout si on parle aussi d'une potentielle nomination pour Emmanuelle Riva !
Il suffit d'imaginer la même chose en sens inverse : un film étranger présent aux Césars, qui au lieu de se cantonner à la catégorie "meilleur film étranger" s'insinue dans les autres catégories, en spoliant les films francophones de leur juste place. je ne suis pas sûre que cela plaise à tout le monde.

Autant je suis assez chauviniste et donc logiquement flattée que les productions françaises reçoivent - notamment grâce au talent de Marion - un si bel accueil à l'étranger, autant je me demande si on ne s'emporte pas un peu vite. :/
Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: 16/09/2012 21:12:55    Sujet du message: Marion aux Oscars 2013 ? Répondre en citant

Au vus des bonnes critiques et du buzz qu'il y a eu autour de sa performance , elle la de forte chance d'etre nominée! Surtout que l' année est faible dans la catégorie meilleur actrice. Et puis je pense que Marion est partis pour faire campagne d'ou l'annulation de son dernier projet avec asgar....

Resumés des critiques

This is also the best work I have seen Cotillard do. There are multiple moments in the film which are almost transcendent and indelibly stain the mind’s eye. Your heart leaps when Ali and Stephanie first have sex and you see that she has found renewed hope; a will to live, the will to return to work and confront her assailant. You feel empowered when you see her amputated legs resplendent with fresh tattoos (reading 'Droite' and 'Gauche'). And you reel when she walks, prosthetic limbs on display, into the middle of a fistfight — possibly one of the coolest female character moments I have ever seen. It is all-physical.

Movie Line

What could have been simply bizarre, sentimental or contrived here becomes an utterly absorbing love story; Rust and Bone is a tale of a miraculous friendship which evolves into an enthralling and moving romance, wonderfully acted by Marion Cotillard and Matthias Schoenaerts. Jacques Audiard directs, and his screenplay, co-written with Thomas Bidegain, is freely adapted from characters in the short story collection of the same title, by the American author Craig Davidson. This is early days in the festival, but Rust and Bone has to be a real contender for prizes, and, the odds will be shortening to vanishing point for Cotillard getting the best actress award.

Theguardian

Predictably, several reviewers blogging early on the Audiard-Cotillard film have cited Cotillard as a sure bet for an Oscar nomination.

Time
Nicolas

MessagePosté le: 18/09/2012 18:50:37    Sujet du message: Marion aux Oscars 2013 ? Répondre en citant

Petite déception que "De Rouille et d'Os" n'ait pas été choisi par le comité de sélection pour représenter la France en vue des nominations pour l'Oscar du Meilleur Film Etranger...

"Intouchables" a eu la préférence de ces professionnels:

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Intouchables-va-representer-la-Fr…

On leur souhaite Bonne Chance quand même !!

Le film qui atteint les 10 millions de dollars sur le territoire US et soutenu par le big boss, Harvey Weinstein, devra passer le cut face à 62 autres pays...

Sachant qu'il s'agit d'une comédie, genre rarement récompensé dans cette catégorie, souhaitons qu'Intouchables soit une exception !!!

Pour rappel, le dernier film français ( et le 9ème en tout ) récompensé dans cette catégorie est..."Indochine" en 1993 !!!!!
C'est dire le peu de considération du petit nombre de votants de l'Académie dans cette catégorie ( environ 80 à avoir obligatoirement vu les films sélectionnés ) pour les films français...

Mais qui sait d'"INdochine" à "INtouchables" il n'y a peut-être qu'un pas de plus à franchir... Wink

Les chances de Marion restent ,quant à elles, très fortes !! Smile

MessagePosté le: 18/09/2012 19:08:21    Sujet du message: Marion aux Oscars 2013 ? Répondre en citant

D'ailleurs elle prévoit d'autres festival sur le continent americain pour pouvoir rester en lice?
Car sans promo elle risque de ne pas faire partis des cinq ... D'ailleurs Jennifer est donné gagnante vu le buzz autour de sa performance a Toronto...
stéphanie

MessagePosté le: 18/09/2012 19:11:20    Sujet du message: Marion aux Oscars 2013 ? Répondre en citant

Il y a le festival de Londres en octobre où elle est attendue. Puis pour le reste tout se fait au fur et à mesure. Faut attendre les nominations puis la cérémonie pour dire qui va gagner.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/08/2017 19:45:03    Sujet du message: Marion aux Oscars 2013 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marion Cotillard. Forum non officiel sur Marion Cotillard Index du Forum -> MARION COTILLARD -> ACTUALITES Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 517, 18, 19  >
Page 4 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation