FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Les césars / 22 Février 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marion Cotillard. Forum non officiel sur Marion Cotillard Index du Forum -> MARION COTILLARD -> ACTUALITES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandra
Administrateur

MessagePosté le: 22/02/2008 08:36:56    Sujet du message: Les césars / 22 Février 2008 Répondre en citant

Ici sont répertorié tous les articles traitant des Césars et de Marion Very Happy

Source : AFP
Les César 2008: "La Môme" et "Un secret" grands favoris
"Les César 2008, les récompenses du cinéma français, sont décernés vendredi soir à Paris avec "La Môme" d'Olivier Dahan et "Un secret" de Claude Miller en position de grands favoris.
La mélodramatique biographie filmée d'Edith Piaf, qui pourrait valoir à Marion Cotillard un Oscar dimanche à Hollywood, et la tragédie familiale de Miller sur fond d'occupation sont au coude à coude avec onze nominations chacun.
Le César de la meilleure actrice pourrait revenir à Marion Cotillard ou bien à l'une de ces quatre comédiennes: Isabelle Carré ("Anna M."), Cécile de France ("Un Secret"), Marina Foïs ("Darling") et Catherine Frot ("Odette Toulemonde")."

Source : Le Parisien
Les Césars peuvent-ils ignorer Marion Cotillard ?

"Avec onze nominations, « la Môme » part favorite de la cérémonie de ce soir, à égalité avec « Un secret ». Après les suffrages du public, l'interprète principale du film sur la vie d'Edith Piaf devrait réunir ceux de l'Académie... Logiquement.
AVEC DES « SI », on mettrait les Césars en bouteille. Et pourtant. A quelques heures de la 33 e cérémonie qui se déroulera ce soir au Théâtre du Châtelet, retransmise en clair et en direct à partir de 20 h 30 sur Canal +, une question se faufile dans les esprits.
Et si « la Môme », d'Olivier Dahan, et « Un secret », de Claude Miller, placés en pole position avec onze nominations chacun, ne raflaient pas la mise escomptée ? Leurs challengers n'ont-ils pas plus d'atouts qu'on ne le pense pour résister au rouleau compresseur de deux succès publics et les « sauter » au dernier moment sur la ligne, comme on dit chez les cyclistes ?
Un tel scénario n'est pas inconcevable. D'une part parce que les 3 500 votants, invités à regarder 70 films (voir ci-dessous) n'ont jamais brillé par leur goût pour les « blockbusters ». Les succès populaires ne sont pas leur genre. Aux Césars, on aime bien déplacer les projecteurs sur des productions moins en vue. « La Môme » est la cible idéale pour pâtir de ce symptôme, d'autant que, déjà multirécompensée, elle n'échappe pas à un effet d'usure. Les Globes de cristal, sorte de Golden Globes à la française, ont très récemment zappé Marion Cotillard au profit de Cécile de France. Faut-il y voir un signe ? "

Dernière édition par Alexandra le 21/03/2010 21:12:04; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 22/02/2008 08:36:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexandra
Administrateur

MessagePosté le: 23/02/2008 11:25:04    Sujet du message: Les césars / 22 Février 2008 Répondre en citant

Marion a remporté le César de la Meilleure Actrice ce qui fait 5 Césars pour la Môme !
Félicitations à Notre Marion, elle le mérite !

Voici la vidéo :

Quelques photos :

Laissez vos réaction Okay

Dernière édition par Alexandra le 23/02/2008 14:09:50; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Lovisa

MessagePosté le: 23/02/2008 11:49:32    Sujet du message: Les césars / 22 Février 2008 Répondre en citant

Oui, je l'ai vu, et c'était vraiment très émouvant ça c'est sûr! Je suis si heureuse pour Marion, et cela me donne l'espoir pour demain, le soir des Oscars! Mais en tout cas, je suis trop contente. On peut voir que Marion est aussi contente ! Laughing
Flavie

MessagePosté le: 23/02/2008 14:01:40    Sujet du message: Les césars / 22 Février 2008 Répondre en citant

Je suis vraiment heureuse!!! Pour Marion, elle le mérite vraiment ce Cesar! je suis vraiment fière d'elle! C'est une sacrée actrice qui donne beaucoup d'elle même! Elle etait tellement emue hier soir c'etait trop chou! J'etais toute émue aussi! Smile Allez Marion, tu vas bien nous ramener un Oscar maintenant!!?

MessagePosté le: 23/02/2008 14:18:09    Sujet du message: Les césars / 22 Février 2008 Répondre en citant

Ahh, l'Oscar... si elle le gagne, ce sera le jour le plus joyeux pour moi parce que je suis si fière d'elle. Je ne sais pas pourquoi exactement, mais elle a quelque chose très spéciale et comme vous savez, c'est tellement passionnant de voir Marion quand elle recevoit un prix! On peut regarder les autres actrices qui sourient, même si elles n'ont pas gagné. Wink
Flavie

MessagePosté le: 23/02/2008 14:26:24    Sujet du message: Les césars / 22 Février 2008 Répondre en citant

C'est déjà un tel honneur qu'elle soit nomminée aux oscars! Mais sincerement, ce quelque chose de special dont tu parles Lovisa, je pense que c'est parce que Marion a gagné nos coeurs, la chose la plus importante, et que nous sommes fiers d'elle et la voir reussir et gagner un prix nous rend vraiment heureux pour elle, et pour nous les autres actrices nous paraissent petites à coté de notre grande Marion Smile

MessagePosté le: 23/02/2008 14:34:08    Sujet du message: Les césars / 22 Février 2008 Répondre en citant

Oui Flavie, tu dis la vérité. Elle a vraiment gagné nos coeurs avec sa sincerité, son talent, et tout ça. Smile
Flavie

MessagePosté le: 23/02/2008 14:38:44    Sujet du message: Les césars / 22 Février 2008 Répondre en citant

Nous l'aimons pour tout ce qu'elle est! Tu le dis très bien aussi Lovisa, c'est grace à son talent et à sa sincerité! A son humanité aussi. C'est non seulement une actrice admirable et acomplie, mais aussi une femme très humaine et sincere, et tout ça, ça n'a pas de prix! Smile

MessagePosté le: 23/02/2008 14:43:20    Sujet du message: Les césars / 22 Février 2008 Répondre en citant

Oui, exactement. Je juste souhaite que je pourrais parler très bien français pour m'exprimer, mais je pense que même si je parle en anglais c'est pas une chose trop facile à dire. Enfin, tu as dit tout ce que je sens donc... c'est bon! Laughing
Flavie

MessagePosté le: 23/02/2008 14:47:18    Sujet du message: Les césars / 22 Février 2008 Répondre en citant

Tu parles très bien français Lovisa! Ne te fais pas de soucis pour ça! Wink Et entre fans, on se comprend toujours Very Happy quelque soit la langue!

MessagePosté le: 20/08/2017 06:00:29    Sujet du message: Les césars / 22 Février 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marion Cotillard. Forum non officiel sur Marion Cotillard Index du Forum -> MARION COTILLARD -> ACTUALITES Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation